Création d’art Textile contemporain.

 
 


Certains membres sont sortis avec succès de hautes écoles telles que "Francisco Ferrer" à Bruxelles, la Faculté d'Architecture et d’Urbanisme à Mons, l'Ecole supérieure des arts appliqués Dupperé à Paris. Une personne a travaillé pour Aubusson et enseigne actuellement la tapisserie.

D'autres ont un parcours dans le monde scientifique, le monde industriel, le monde de l'enseignement, de la restauration, le monde littéraire...

Ces derniers ont appris leur art grâce à des études dans des académies artistiques, des écoles de dentelle ou en se formant à "L'atelier du XXème  siècle" à Bruxelles…

Chaque membre de l'association "Création d'Art Textile Contemporain" est en perpétuelle recherche dans son domaine que ce soit le domaine de la dentelle, de la broderie, du tissage, de la manipulation du textile, du papier, du mixed médias et la haute lice.

Par leur travail acharné individuel et passionné tous ces "créateurs textiles" se voient régulièrement récompensés par des sélections lors de concours, et ont été invités à présenter leurs œuvres à des expositions d'art dans des villes prestigieuses telles que Binche, Bruxelles, Tournai, Paris, Avallon, Marseille, Bayeux ou au Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Slovénie, Hongrie, aux USA…

Leurs œuvres ont fait leur entrée dans des galeries d’art ainsi que dans des musées.












 

Qui sommes nous ...

L’ASBL “Création d’Art Textile Contemporain“ existe depuis août 2016. Elle rassemble actuellement 28 créateurs de renommée internationale pour la plupart.

“Création d’Art Textile Contemporain“ est une association sans but lucratif qui se donne pour objectif d’organiser pour ses membres toutes les activités de promotion du textile contemporain tels que animations, expositions, concours, démonstrations, séminaires, stages, colloques, formations, congrès ou réunions, et participer à des concours rencontrant son objet social de manière directe ou indirecte.

Mise à jour le 1 octobre 2018.

Envoyez-moi un message